Sports

VENEZ NOUS FAIRE PARTAGER VOTRE ACTUALITE SPORTIVE

 
 
 



FOOTBALL:


marcel cochonoux
MARCEL COCHONOU REVIENT EN EQUIPE DE FRANCE:
Cochonou revient chez les Bleus !
 On a du mal à y croire... et pourtant. Sur son site officiel, Marcel Cochonou, le ballon d'or france football 2006 annonce qu'il reviendra en équipe de France en tant que sauveur pour la qualifier pour le Rot 2008, voici ce qu'il a dit a notre reporter, envoyé special a Pouy les bains :
 
" Raymond Domenech il est venu me voir deux ou trois fois à Pouy. On a discuté et il m'a dit qu'est que c'est qu'il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et en celui de Roger Ducul puisque Roger va aussi reprendre l'équipe de la France." C'est sur son site officiel que Marcel Cochonou a annoncé la nouvelle que l'on n'attendait plus : il revient au sein de L'équipe de France de Football ! "
Pour la première fois de ma vie, je reviens sur quelque chose de très important. Quand j'avais pris ma décision, je ne l'avais pas prise à la légère. J'avais mûrement réfléchi. Aujourd'hui, je fais la même chose dans le sens inverse", explique le gardien.
Ah oui au fait, Zinedine Zidane aussi revient en équipe de france.


 



JAMBE CASSÉE POUR D. CISSE
Ce week end, lors de l'affrontement pour la 12ème journée du championnat de football anglais entre Liverpool et Blairnordwitch, l'international français s'est cassé la jambe sur un tacle appuyé d'un défenseur de l'équipe adverse. Les images sont impressionnantes mais les médecins du club sont sereins : "Cissé souffre d'une cassure de jambe  mais il pourra rejouer d'ici 2 a 3 semaines, le temps que la colle fasse son effet". Sa participation pour le Rot 2008 n'est pas remise en cause.







TENNIS:


DÉFAITE D'AMÉLIE MAURESMO A WIMBLEDON
La dernière française encore en liste dans le tournois de Wimbledon s'est incliné(e) cet apès-midi face à Serena Williams sur le score de 6-1 ; 6-0.
Alors qu'elle menait 1-0 dans le premier set, plusieurs événement ont contribué a déstabiliser Amélie. Lors de sa séance de musculation après le match elle nous a confié que ces événements étaient tout d'abord le vent qui comme par hasard se manifestait des qu'elle allait toucher la balle, les porteurs de balles qui n'étaient pas assez rapides, puis des problèmes d'équipement comme sa raquette qui ne frappait jamais comme elle voulait et ses chaussures qui ne couraient pas assez vite, sans compter l'arbitre qui bien sûr était corrompu...
Sans cela, il ne fait aucun doute que notre champion(ne) aurait gagné.


MONDIAL 2006:

LA FRANCE A EU CHAUD :
Incroyable retournement de situation hier au stade de Geiselkirchen, la France, bien que menée 4-0 à la fin du temps réglementaire après un coup franc magistral de Beckman et un triplé d'Owen (dont un but sur un penalty accordé par l'arbitre alors qu'il n'y avait absolument pas faute...), a su renverser la situation dans les arrêts de jeu grâce à douze buts inscrits par Zinedine Zidane, qui est devenu en l'espace de trois minutes le héros du match.




ATHLÉTISME:


stephane en plein effort

INTERVIEW EXCLUSIVE DE STÉPHANE DUPÉRÉ
À 6 mois des JO d'Athènes nous avons rencontré le meilleur athlète français, celui dans lequel nous avons mis tous nos espoirs pour l'épreuve de course à pied. Nous lui avons posé quelques questions avant son entraînement.

Salut Stéphane, tu as vraiment fait un gros travail de préparation et de mise a niveau international depuis quelques temps, envisages tu sérieusement de ramener quelque chose d'Athènes ?


SD : Oui c'est vrai que je me suis entraîné comme un dingue en vue des JO, ma contre performance cette année (ndlr dernier aux championnat d'Europe sur 100m avec un temps de 14s58) m'a fait prendre conscience dans ma tête
qu'il fallait vraiment m'améliorer, je n'ai

 pas de temps a perdre, c'est pour ça d'ailleurs que je vous ai donné rendez vous ici, comme ça
je pourrai m'entraîner après l'interview.

Que penses tu de la non qualification de tes compatriotes français en athlétisme?

SD : Franchement c'est pas juste.Quand je pense a Jean par exemple, qui est le second meilleur coureur français après moi, je me dis qu'il y a un complot mis en oeuvre. Comme d'habitude, nous les français, on est toujours victime de discrimination. Je ferais tout pour défendre fièrement les couleurs de la france à ces JO, comptez  sur  moi.

 





 À la fin de son entraînement, il a déclaré à notre journaliste : "Putain, ça tue. J'ai un point de côté de ouf. J'suis complètement mort."








 
FOOTBALL
:
marcel cochonou ballon d'or 2009

MARCEL COCHONOU BALLON D'OR 2006
Le gardien de l'équipe de Pouy les Bains s'est vu remettre ce matin le trophée du ballon d'or 2006. Avec 226 points, il devance ainsi Cannavaro de 24 points et Thierry Henry de 31. Ce n'est que la seconde fois qu'un gardien est couronné du ballon d'or. Il faut dire que Cochonou le méritait largement. En effet il a largement contribué a la remonté en Nationale des Pouyeux en défendant vaillament ses cages.


 





NATATION:

 l'equipe de france de natation
L'équipe de france de natation ne s'est malheureusement pas qualifiée pour les 16 èmes de finale des JO de Barcelone. Les compétences de ces athlètes de très haut niveau ne sont pas du tout à mettre en cause. La faute est aux adversaires qui ont triché et aux arbitres qui ont mal chronométré et aux fabricants de maillots qui fabriquent des maillots pas assez rapides.









 


DÉCÈS DE ROBERT LAVIGNOUX:
Le champion de France du 4*100 m 1994 s'est noyé hier a l'entraînement alors qu'il tentait de battre son propre record. Ce matin, tout le monde sportif du 4*100 m est en deuil.